Euro 2016 : Bilan global des éliminatoires

  • Par M.S

roja

La trêve internationale s’est achevée mardi soir, avec certains matchs amicaux, dont celui de la Roja face à la Mannschaft (0-1). De plus, la trêve internationale, ayant débuté avec les éliminatoires de l’Euro 2016, il convient de dresser un bilan global, à travers certaines sélections où la Liga est représentée.

Pays de Galles : parcours (presque) sans faute ?

Le Pays de Galles est l’équipe surprise de ce début de campagne de qualifications. En effet, les coéquipiers de Gareth Bale et d’Aaron Ramsey ont réussi à tenir en échec (0-0) la Belgique d’Eden Hazard. Avec ce résultat, les Gallois occupent la deuxième place du Groupe B, à un point d’Israël qui a étrillé la Bosnie (3-0). Cette défaite  a d’ailleurs scellé le sort de Safet Susic, à la tête de la sélection bosnienne.

L’Espagne : la Roja retrouve des couleurs  

L’Espagne revient dans la course à la qualification. Les hommes de Vicente Del Bosque se sont imposés face à une modeste équipe de Biélorussie (3-0).  Les trois buts ont été l’œuvre du Merengue Isco et des Blaugrana Sergio Busquets et Pedro. Par ailleurs, cette rencontre a été marquée par la première sélection du Napolitain José Callejon. Ce dernier étant entré en jeu à la place du Gunner d’Arsenal Santi Cazorla. Avec cette large victoire, les coéquipiers de Sergio Ramos, s’emparent de la deuxième place du Groupe C et reviennent à trois points du leader slovaque.

L’Allemagne : la Mannschaft se rassure

L’Allemagne est-elle guérie de tous ses maux ? Difficile d’avoir une réponse concrète. Toutefois, les champions du monde en titre, se sont relancés dans la course à la qualification. Les coéquipiers des Madrilènes Toni Kroos et Sami Khedira, l’ont logiquement emporté, face à la sélection de Gibraltar (4-0). Les quatre buts, ont été inscrits par Thomas Muller (doublé), Mario Gotze et Santos contre son camp. Avec ce large succès, les hommes de Joachim Low, prennent la deuxième place du groupe D, à égalité de points avec l’Écosse et l’Irlande.

Portugal : la Selecçao peut (encore) remercier CR7

Que serait le Portugal sans Cristiano Ronaldo ? Difficile d’y répondre. La star du Real Madrid, a encore une fois, été le sauveur de sa sélection. Ainsi, le Ballon d’Or 2013 a inscrit l’unique but de la rencontre, face à l’Arménie (1-0). Grâce à cette victoire étriquée, les hommes de Fernando Santos, occupent la deuxième place du Groupe I dominé par le Danemark, vainqueur en Serbie (1-3).

Sur Foot Espagnol