Euro2016 : Koke “C’est difficile de voir Iker sur le banc”

  • Par Nicolas

Le milieu de terrain espagnol Koke, a accordé une interview ce dimanche dans les colonnes de AS. L’occasion pour le colchonero d’aborder le match de lundi contre l’Italie pour le compte des huitièmes de finales de l’Euro.
Affronter l’Italie en huitièmes, un rival difficile ..
L’Italie est un rival très compliqué. En seulement un match, jouer les huitièmes, les quarts, une demi-finale ou une finale est toujours très difficile. Défensivement, ils sont très bons et ils attaquent avec beaucoup de joueurs. Ça va être difficile mais nous sommes l’Espagne, et si nous faisons un bon match comme nous savons jouer, c’est compliqué pour une équipe de nous battre. Nous allons avec beaucoup de motivation et l’envie de gagner.
Del Bosque est le seul sélectionneur à répéter le même onze pour les trois matchs de la première phase. Tu penses que tu as une option d’entrer dans l’équipe?
Ceux qui ne jouent pas ont très envie de faire partie du onze, mais le ‘mister’ a choisi ces alignements et on le respecte. Contre la République Tchèque et la Turquie on a bien joué et le première période face à la Croatie a été bonne mais au final, on a pas réussi à terminer premier du groupe.

L’Espagne a pris le chemin de l’Atlético en Champions League, le plus compliqué..

C’est un chemin difficile. Nous allons essayer d’aller en final et pour la gagner. Il y a des sélections qui sont biens et l’Espagne en fait partie.

Il manque un peu d’Atleti dans cette sélection, de gens compétitifs, de cholismo ?

Il y a des joueurs compétitifs ici, qui veulent gagner. Même si cela paraît à plusieurs reprises que l’Espagne joue le ballon et paraît que nous ne voulons pas attaquer, ce n’est pas ça. Nous avons la possession pour attaquer, fatiguer l’adversaire. Lors des deux premiers matchs et du troisième, j’ai eu du temps de jeu.

Comment le groupe a réagi à la défaite face à la Croatie ?

 

Après le match, nous avons parlé de tout et nous avons dit que nous devons rester plus unis, plus forts. Je pense que cette défaite nous a rendu plus forts et contre l’Italie nous devons le démontrer sur le terrain. Nous devons arriver avec la faim de gagner et passer en quarts.

Comment va Casillas dans son nouveau rôle en sélection ?

C’est difficile de voir Iker sur le banc. Il a montré le bon capitaine qu’il était. C’est le premier qui célèbre les buts et s’entraîne beaucoup. C’est motivant pour nous et il continue de lutter pour aider la Sélection.

 

 

 

Maintenant en Espagne c’est le tiki taka avant “la furia”. Vous pouvez mélanger le tiki taka de cette sélection avec la ‘furia’ des années passées?

Oui. Le tiki Taka nous vas bien et nous a permis de réussir durant toutes ces années. On peut mélanger les deux et je pense que la Sélection sera parfaite.

Sur Foot Espagnol