FIFA : Blatter confirme les menaces sur le Real et l’Atletico
Dans une interview accordée à Mundo Deportivo à paraître mercredi, le président de la FIFA Sepp Blatter a confirmé l’ouverture d’enquêtes concernant le Real et l’Atlético Madrid par « la Commission de discipline de la FIFA pour les mêmes infractions que celles commises par le FC Barcelone ». Les deux clubs madrilènes pourraient ainsi ne pas recruter de nouveaux pour les deux prochains prochains. Pour rappel, le club catalan a actuellement interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016 pour des transferts de joueurs mineurs.
« Si le Barça a été pénalisé pour avoir violé les règles de la FIFA, il est normal que les deux clubs de Madrid qui ont commis des infractions identiques, soient punis de la même manière.
Peut-être que le Barça s’est trompé faisant la guerre à la FIFA. Il aurait peut-être été préférable de chercher le dialogue, qui fonctionne toujours mieux dans le football.
Messi marquerait l’histoire en obtenant un 5e Ballon d’Or, quelque chose que personne n’a encore fait, et qui serait difficile de reproduire. C’est un très grand joueur qui fait des choses merveilleuses avec un ballon mais Ronaldo et Neymar aussi. Ce sont deux cracks. Je dois dire que le Brésilien du Barça m’a surpris par sa qualité, par son adaptation au jeu du Barça et de l’Europe. Au Brésil, on m’a dit beaucoup de bonnes choses sur lui durant le dernier mondial au cours duquel je l’ai suivi de près. »