France : Deschamps « Griezmann va beaucoup travailler avec Simeone »
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, a évoqué notamment les trois joueurs de son effectif évoluant dans le Championnat d’Espagne (Raphaël Varane et Karim Benzema au Real Madrid, Antoine Griezmann à l’Atlético). En effet, la France affronte la Furia Roja ce jeudi, au Stade de France. Une Espagne, qui possède de nombreuses ressources malgré l’échec lors de la Coupe du Monde au Brésil.
« L’Espagne ont un tel réservoir… Ils vont pouvoir aligner Fabregas, Cazorla ou encore Isco. Il y a du monde quand même, une grande qualité et Del Bosque possède un noyau dur qui est toujours là. Le souci de cette nouvelle génération, c’est qu’ils manquent d’expérience car les joueurs d’avant disputaient tous les matches.
L’équipe base toujours son jeu sur la possession. Elle va jouer au sol, par des passes courtes. Son système sera le même. […] Ils vont nous obliger à défendre. Le défi sera de savoir comment utiliser le ballon quand nous l’aurons récupéré.
Elle sera ambitieuse et proposera une opposition de qualité. C’est une rivalité saine. Mais pour elle, le gros rendez-vous, c’est lundi en qualifications pour l’Euro 2016 contre la MacédoineGriezmann a montré des choses intéressantes avant le Mondial puis il a confirmé pendant la compétition. Mais il a besoin de s’aguerrir, de prendre confiance. Il a des étapes à franchir pour être plus performant. Il ne faut pas qu’il prenne la grosse tête… Du coup, c’est une très bonne chose qu’il soit sous les ordres d’un coach comme Diego Simeone. Il va le faire beaucoup travailler ! »