France : Lizarazu « Je ne peux pas imaginer que Benzema puisse jouer à ce type de menace »
Pour les prochains matchs amicaux de l’Equipe de France, Didier Deschamps a décidé de se passer de Karim Benzema (blesssé) et de Mathieu Valbuena, au lendemain de la mise en examen de l’attaquant du Real Madrid pour son rôle dans un chantage présumé contre son compatriote. Invité à réagir sur l’affaire sur RTL, Bixente Lizarazu a estimé que le sélectionneur des Bleus avait eu raison de réagit de la sorte. Par ailleurs, il espère que Benzema ne soit pas impliqué de manière négative.
« C’était un test très utile pour Didier Deschamps et il va devoir se passer de deux joueurs très importants, donc je pense que ça ne le fait pas du tout marrer cette affaire. (Elle) va avoir un impact sur Karim Benzema, sur Mathieu Valbuena, donc sur la préparation de l’Euro, dans quelques mois. Ce n’est pas du tout une bonne chose, et Didier Deschamps forcément le vit mal, le prend mal et c’est un peu inquiétant.
Il n’y a pas de problème entre les deux. Encore une fois, ma pensée profonde c’est de me dire que Benzema n’est pas intervenu dans ce chantage, en tout cas de façon négative. C’est mon sentiment premier, sinon on est chez les fous. C’est que je ne peux pas imaginer qu’un joueur comme Karim Benzema qui gagne des millions d’euros avec son club du Real Madrid puisse jouer à ce type de menace. Ça me parait complètement improbable. Le monde du foot génère beaucoup d’argent et il y a aussi des fréquentations qui sont malheureusement douteuses parce qu’il y a des gens qui sont intéressés par cet argent-là d’une façon ou d’une autre… qui voudraient en récolter un peu les fruits. »