France : Lloris « On soutient bien évidemment Benzema et Valbuena »
Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, était de passage en conférence de presse ce jeudi, à la veille de de la rencontre amicale face à l’Allemagne au Stade de France. Le gardien de but de Tottenham a été amené à s’exprimer sur l’affaire de chantage à la sextape impliquant Mathieu Valbuena et Karim Benzema. Il a ainsi apporté son soutien aux deux joueurs français qui n’ont pas été retenus pour cette trêve internationale.
« Les absences de Benzema et Valbuena ? Pour être honnête, on est tous focalisés sur ces deux grands matches à venir. Tout le monde est réceptif, tout le monde est à l’écoute. On soutient bien évidemment Karim et Mathieu. Mais on laisse la justice s’occuper de cette histoire.
Jouer l’Euro sans Benzema ? On laisse la justice faire son travail. On ne va pas faire de la fiction, on laisse les choses se décider. Maintenant, que ce soit Mathieu ou Karim, ce sont des joueurs qui ont l’habitude de porter ce maillot, de titrer le collectif vers le haut. Le plus important, c’est le collectif, ça doit être notre base, il y a aussi de jeunes joueurs qui seront amenés à jouer. »