Furia Roja : Xabi Alonso laisse un « héritage fantastique »
C’est ce mercredi que Xabi Alonso a décidé d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Double Champion d’Europe, Champion du Monde, le milieu de terrain espagnol a disputé 114 matches avec la Furia Roja pour 16 buts. Il a fait ses adieux à la sélection espagnole à travers un message diffusé sur le site officiel Sefutbol.
« Le plus difficile est de savoir quand dire adieu. Après y avoir réfléchi, je crois que le moment est venu. Je mets fin à une étape glorieuse avec la sélection, commencée il y a plus de onze ans. J’ai fait partie d’une génération historique qui a accompli le rêve de millions de supporters, en remportant un Mondial et deux Euros en quatre années, quelque chose d’unique. Je souhaite beaucoup de chance à tous ceux qui continueront à travailler et à se battre pour ce maillot et j’ai la conviction absolue qu’ils parviendront à de nouveaux succès. »
A noter que cette annonce intervient quelques semaines après l’arrêt de Xavi Hernandez en sélection et à deux jours de la publication de la première liste post-Mondial du sélectionneur Vicente del Bosque. « Il est très difficile de faire mieux que ce qu’il a fait. Lui et d’autres nous laissent un héritage fantastique. C’est un grand professionnel », a commenté celui qui devra désormais faire sans le joueur du Real Madrid.