Granada : Le gardien Kevala nie avoir parlé de primes du Real
Avec une fin de saison aussi serrée dans le championnat espagnol, il n’est pas surprenant d’entendre parler des fameuses maletas, ses primes accordés à des clubs en cas de victoires. D’ailleurs, dans une interview accordée à Goal Italie et Croatie le gardien de Granada, qui jouera face au FC Barcelone samedi lors de la dernière journée de la Liga, Ivan Kelava a fait savoir que ses coéquipiers lui avaient dit qu’il s’agissait d’une « chose normale de stimuler les joueurs des autres clubs à gagner ». « Il se pourrait bien que le Real nous offre un bonus pour l’emporter à Barcelone ». Des propos qui n’ont pas tardé à faire la Une des sites des médias sportifs espagnols.
Le portier croate s’est depuis exprimé face aux médias pour nier avoir parlé de primes, blâmant la traduction de AS.
« En arrivant à l’entraînement, j’ai reçu un appel de mon président Quicque Pina qui était préoccupé par le sujet, mais je ne savais pas de quoi il me parlait. Ça a été repris par AS.Je suis déçu parce que ce n’est pas ce que j’ai dit. Ce fut une interview avec un journaliste de Croate qui est aussi apparue sur Goal, un média italien qui a bien traduit. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec AS.
Nous sommes des joueurs professionnels et nous jouons pour nous, nous sommes toujours honnêtes et nous ne voulons aider personne. Je me sens mal parce que ce ne sont pas mes paroles. Nous voulons qu’on nous laisse en paix cette semaine. J’ai une prime de mon club et c’est ce qui m’intéresse. Je joue pour Granada, pas pour une autre équipe. Je suis ami de Kovacic et Modric mais sur le terrain, les amis n’existent pas. Je m’entends bien avec Rakitic aussi, nous sommes des professionnels sur le terrain. »