Grenade v Real : 0-4, Les Merengue leaders (provisoirement) !

  • Par Romain

james

A l’occasion de la 10ème journée de la Liga, soit à la moitié des matchs aller du Championnat espagnol, le Real Madrid, à point du leader (le FC Barcelone), pouvait provisoirement prendre la tête du classement lors de son déplacement à Grenade, 14ème.

C’est à la recherche d’une 11ème victoire consécutive toutes compétitions confondues que les hommes de Carlo Ancelotti débutaient de leur match de la meilleure des manières, en marquant dès la 2ème minute grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo. Suite à une montée de Dani Carvajal, Karim Benzema trouvait l’attaquant portugais, qui disputait son 700ème match officiel (0-1). Les Merengue s’installaient dans la partie de jeu andalouse et enchaînaient les occasions, notamment par l’intermédiaire de l’offensif Carvajal (26e) et de James Rodriguez (17e). Le joueur colombien n’allait pas tarder à lui aussi faire trembler les filets de Roberto. Ainsi, Benzema, encore lui, servait la révélation du dernier Mondial brésilien qui reprenait superbement d’une volée du gauche dans la lucarne opposée (31e, 0-2) ! A noter la sortie sur blessure de Carvajal, qui fut remplacé par Alvaro Arbeloa (38e) au cours d’une mi-temps dominée par les joueurs de la Maison Blanche.
En seconde période, le Real continuait tranquillement sa domination, au stade de Los Carmenes. Ainsi, après avoir été double passeur décisif, Benzema allait aussi se transformer en buteur au cours de ce match. Le duo qu’il forme avec Ronaldo frappait à nouveau, mais dans le sens opposé (54e, 0-3). Celui que l’on surnomme El gato, devenant peu à peu El tigre, marqua son cinquième but en huit matches de Liga cette saison. Marcelo, auteur d’un but (et d’un saut périlleux en cadeau) en Copa del Rey cette semaine, souhaitait lui aussi se distinguer mais sa puissante frappe du droit trouvera la transversale du but andalou (56e). Les hommes de Joaquin Caparros ont tenté de s’approcher d’Iker Casillas, notamment par Ruben Rochina, entré en cours de match. Mais Sergio Ramos se montrait vigilant (67e), tout comme face à Sissoko (80e). James, ou plutôt Babin en voulant dégager, contre son camp, allait même enfoncer le clou en fin de match (87e, 0-4).
Ainsi, c’est facilement (autour de 70% de possession de balle) que le Real Madrid s’imposait en Andalousie (4-0). Les hommes d’Ancelotti préparent ainsi au mieux leur rencontre retour face à Liverpool en Ligue des Champions mardi prochain, grâce à sa septième victoire d’affilée en Liga. Ils mettent ainsi la pression sur le FC Séville et le Barça en prenant provisoirement la place de leader du Championnat.

Sur Foot Espagnol