Huesca v Barça : 0-4, Victoire tranquille pour les Blaugrana
Ce mercredi, le FC Barcelone commençait sa campagne de Copa del Rey 2014/2015 face à Huesca, club de troisième division. L’occasion de voir à l’œuvre Andrés Iniesta qui effectuait son grand retour, lui qui s’était blessé lors du dernier Clasico, en octobre dernier. Par ailleurs, Luis Enrique avait décidé d’accorder du temps de jeu au Brésilien Douglas notamment.
Sans surprise, les Blaugrana dominaient les débats, d’entrée de jeu, au stade d’El Alcoraz. Ivan Rakitic ne tardait pas à étaler son talent face au gardien Jiménez. En effet, le milieu de terrain croate ouvrait le score d’un magnifique coup franc (12e, 0-1). Puis, en grande forme, il offrait une passe décisive au revenant Iniesta qui inscrira son premier but de la saison (16e, 0-2). Cependant, les joueurs de Huesca, notamment par l’intermédiaire de Guillem, tenteront crânement leurs chances en contre et inquiéteront parfois Marc-André ter Stegen (33e). Mais les Blaugrana avaient bien sûr encore beaucoup de ressources. Ainsi, si Rakitic aurait pu augmenter à nouveau le score, grâce à un nouveau coup franc qui trouvera le poteau (37e), c’est Pedro, suite à une passe d’Iniesta, qui réalisera un bel enchaînement avant de faire trembler les filets adversaires (41e, 0-3).
La seconde période débutait sur un bon rythme, avec des occasions des deux côtés. Cela n’empêchera pas Lucho de procéder à ses changements. Ainsi le très bon Rakitic laissait sa place à Sergi Roberto, tandis qu’Edgar Ié remplaçait Jérémy Mathieu et faisait ainsi ses grands débuts avec l’équipe première du Barça (63e). Par ailleurs, Munir El Haddadi sortait au profit de Sandro Ramirez (76e). Avec le temps, Rafinha se montrera plus en vue dans ce match et inscrira d’ailleurs son premier but de la saison (72e, 0-4). A noter que la petite équipe de Huesca aura tout tenté pour sauver l’honneur dans cette rencontre, notamment par Chus Sosa en fin de match (88e)… en vain.
C’est ainsi que le FC Barcelone se mettait dans les meilleures dispositions lors de son 8ème de finale aller en sortant largement vainqueur (0-4) de son duel face à Huesca. Le match retour aura lieu au Camp Nou dans deux semaines, le 16 décembre prochain.