Italie : Antonio Conte « Le résultat ne me satisfait pas, je voulais gagner »

  • Par Mélanie

Si l’Italie n’est pas parvenue à l’emporter à domicile face à l’Espagne (1-1) ce jeudi, après avoir ouvert le score, lors d’une rencontre amicale, son sélectionneur, Antonio Conte, est satisfait de la prestation de son équipe. Cependant, il aurait aimé la victoire face à la Furia Roja de Vicente del Bosque.

« On me dit que le but d’Aduriz n’avait pas lieu d’être, à cause d’un hors-jeu. Mais je ne m’intéresse pas à ça, cela peut arriver. L’attitude a été bonne et j’ai eu les réponses que j’attendais. Ce n’était pas facile parce que nous avons joué contre une grande équipe. Nous devons continuer à travailler avec humilité, je ne peux pratiquement rien reprocher à mes joueurs, nous avons fait un grand match.

Je peux promettre une chose aux Italiens: nous allons continuer à être une vraie équipe, sur et dehors du terrain. Les joueurs sont fiers de porter ce maillot. Ces matches servent à augmenter l’expérience internationale du collectif. Le résultat est bon mais il ne me satisfait pas. Je voulais gagner. Tout le monde a été bon, les titulaires et ceux qui sont entrés. On peut s’appuyer sur l’enthousiasme de ces joueurs. »

Sur Foot Espagnol