Juve : « Morata peut devenir l’un des cinq ou six meilleurs joueurs du monde »
Le joueur de la Juventus Simone Pepe s’est confié ce samedi dans une interview accordée à Tuttosport. L’attaquant, qui devrait quitter le club cet été, a révélé que lui et ses coéquipiers avaient passé la nuit de la finale perdue de Ligue des Champions, face au FC Barcelone, à se consoler lors d’une conversation Whatsapp.
« Après le match, je ne pouvais pas dormir et je n’étais pas le seul. Je me suis connecté à la conversation Whasapp que nous avons entre les joueurs à 6h45 et tout le monde y était présent. Le fait d’être si proche de remporter la Ligue des Champions était un sentiment trop lourd à supporter.
Nous avions formé des liens solides entre nous mais je suis sûr que ce sera pareil pour les nouveaux joueurs. C’est la véritable force de la Juventus : les joueurs et les coaches vont et viennent mais le maillot et la mentalité gagnante du club restent.
Alvaro Morata a l’ADN d’un phénomène, il combine technique, rapidité et force physique. Alvaro peut devenir l’un des cinq ou six meilleurs joueurs du monde.
Quand Morata est arrivé, je lui ai rapidement appris quelques jurons en italiens pour qu’il s’y habitue. J’ai fait la même choses avec Paul Pogba mais Paul en connaissait déjà parce qu’il en avait appris de Federico Macheda à Manchester United. »