Juve : Une vente de Morata en 2017 rapportera 80M€ au Real
Le site Football Leaks a encore révélé les dessous d’un nouveau contrat de joueur ce lundi. Cette fois-ci, nous en apprenons plus sur le contrat de transfert d’Alvaro Morata, de la Juventus de Turin au Real Madrid datant de l’été 2014. Pour rappel, l’attaquant espagnol avait rejoint la Vieille Dame pour 20 millions d’euros, avant de briller au point d’atteindre la finale de la Ligue des Champions la saison dernière.
Nous le savions déjà, le club merengue possède une clause de rachat qui lui permet de pouvoir acquérir à nouveau l’international de la Furia Roja jusqu’à cet été. Le contrat révèle plus en détail que la Maison Blanche peut racheter le joueur, dans un prix qui varie en fonction du nombre de rencontres jouées par l’attaquant. Ainsi, s’il joue plus de 50% des matchs officiels, le montant sera de 30 millions d’euros (25 s’il dispute entre 25 et 50% des matches, et enfin 20 s’il s’agit de moins de 25%).
Par ailleurs une autre clause révèle que si Morata, qui possède au passage une clause libératoire de 80 millions d’euros, est vendu avant le 16 juillet 2017 (soit trois ans jour pour jour après son arrivée en Italie), la Juventus devra indemniser le Real à hauteur de 80 millions d’euros. Mais le club italien ne semble pas prêt à s’en séparer pour le moment.