Arsenal v Chelsea : 1-0, 1er trophée de la saison pour les Gunners
Ce dimanche, se déroulait le premier Derby de Londres à Wembley dans le cadre du Community Shield entre l’Arsenal d’Arsène Wenger et le Chelsea FC de José Mourinho. Une rencontre lors de laquelle étaient titulaires au coup d’envoi trois joueurs espagnols chez les Gunners; en l’occurrence Nacho Monreal, Hector Bellerin et Santi Cazorla. Chez les Blues, seuls César Azpilicueta et Cesc Fabregas étaient alignés.
L’issue du match se décidera en première période. En effet, l’unique but du match sera inscrit par Alex Oxlade-Chamberlain d’une frappe imparable dans la lucarne opposée de Thibaut Courtois (1-0, 24e). Ainsi, cette victoire permet aux coéquipiers de Mesut Ozil de remporter un second Community Shield d’affilée. Par ailleurs, trois mois après leur succès en Cup, les Gunners remportent leur premier titre de la saison. Et le deuxième de l’année 2015.
A noter que ce premier Derby londonien aura été le témoin de deux événements importants ; les retrouvailles de Petr Cech avec son ancien club de Chelsea et la première victoire du manager Arsène Wenger face à son rival portugais José Mourinho.