LDC : Guardiola de retour au Camp Nou, Cristiano à Alvalade..

  • Par Romain

Le chemin qui mène à Cardiff est semé d’embuches puisque la finale de l’édition 2017 se disputera au Pays de Galles, après que le Real Madrid ait remporté la Undecima à Milan en mai dernier. Le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions a eu lieu ce jeudi, à Monaco et les quatre équipes espagnoles connaissent déjà leurs adversaires pour l’ouverture de la C1 qui débutera le 13 – 14 septembre prochain.

Le FC Barcelone rencontrera à nouveau Manchester City, mais cette fois-ci, sous les ordres de Pep Guardiola. L’ancien technicien blaugrana sera bel et bien de retour au Camp Nou et les catalans devront se méfier. L’occasion également pour Claudio Bravo de revenir en Espagne alors que son transfert vient d’être officialisé ce jeudi dans la formation anglaise.

Du côté du Real Madrid, c’est Cristiano Ronaldo qui rejoindra l’un de ses tout premier club, le Sporting portugal. L’international portugais sera de retour sur la pelouse d’Alvalade. Une nouvelle qui réjouit tous les supporters de son pays natal, à qui il a offert l’Euro cet été.

L’Atlético Madrid croisera à nouveau le chemin d’Ancelotti, qui a remporté la première finale de Ligue des Champions face aux colchoneros. Cette fois-ci, ce sera une grande affiche avec le Bayern Munich.

 

Quant à Séville, l’équipe qui a le plus d’aisance en Europa League, tentera sa chance à nouveau en C1 et de nouveau contre la Juventus. Les andalous affronteront également Lyon et ont un groupe abordable. C’est à Sampaoli de faire ces preuves dans cette compétition, ou les Nervionenses ont beaucoup de mal..

GROUPE A: PSG, Arsenal, Bâle, Ludogorets.

GROUPE B: Benfica, Naples, Dinamo Kiev, Besiktas.

GROUPE C: Barcelone, Manchester City, Borussia Moenchengladbach, Celtic Glasgow.

GROUPE D: Bayern, Atlético, PSV, Rostov.

GROUPE E: CSKA Moscú, Bayer Leverkusen, Tottenham, Mónaco.

GROUPE F: Real Madrid, Borussia Dortmund, Sporting Portugal, Legia Varsovia.

GROUPE G: Leicester, Porto, Bruges, Copenhague.

GROUPE H: Juventus, FC Seville, Lyon, Dinamo Zagreb.

 

Sur Foot Espagnol