LDC : Legia v Real , 3-3 : Les merengues perdent leur place de leader lors d’un match de folie
Ce match paraissait sans saveur avec un stade bien vide. Les Polonais avaient écopé d’un match à huis-clos suite aux chants racistes lors de la première journée de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Le Real Madrid et le Legia Varsovie se sont neutralisés (3-3) sur un match nul et se consolent avec un unique point.
Gareth Bale a ouvert le score dès la première minute de jeu sur une magnifique reprise de volée du pied gauche à 20 mètres (1e, 0-1). Dans la foulée, Benzema creusait l’écart sur un ballon bien repris, enroulé du pied droit (35e, 0-2). Mais avant la pause, le polonais Odidja a réduit le score en trouvant la lucarne gauche du pied droit, inscrivant alors un superbe but (40e, 1-2). Les polonais ne se sont pas dégonflés pour autant, dès la reprise, Radovic permettait aux siens d’égaliser sur un rebond qui a trompé Keylor Navas (59e, 2-2). Une remontée improbable et inattendu qui ne s’est pas arrêtée là. L’ancien caennais Thibault Moulin a poussé le cuir au fond des filets et grâce à son beau geste, rapprochait son club de sa première victoire en Ligue des Champions, moins de dix minutes avant le coup de sifflet final (3-2). Cependant, la joie du Legia n’a été que de courte durée puisque le croate Kovacic a lancé d’une frappe croisé le ballon qui terminait dans le petit filet opposé, égalisation ! (85e, 3-3).
Les hommes de Zinedine Zidane ont eu chaud sur cette rencontre et prennent la deuxième place du groupe F, derrière le Borussia Dortmund qui conserve sa place de leader.