Les sanctions de la FIFA : Tebas « C’est peu pour Blatter et Platini »
Ce lundi, Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, patron de l’UEFA qui ambitionnait de lui succéder, ont été suspendus de toute activité dans le football pour huit ans par la commission d’éthique de l’instance mondiale. Une sanction qui n’est pas suffisante pour Javier Tebas, président de la LFP espagnole, invité à se prononcer sur le sujet.
« Huit années, cela me paraît peu La sanction de Platini (…) est due au fait qu’ils n’ont pas respecté les normes de contrôle interne de la FIFA. Passer outre le contrôle économique est très grave et la sanction devrait être de ne plus pouvoir exercer dans une institution sportive. Ils ne méritent plus la confiance du monde du football et des sportifs.
L’indignation de Paco Jémez (2 joueurs du Rayo Vallecano exclus face au Real Madrid, vainqueur 10-2) ? Je ne pense pas que ce qui s’est passé au Santiago Bernabéu puisse porte préjudice à l’image de la La Liga à l’international.
Les crachats sur Messi ? C’est de la violence. Les faits sont graves et portent préjudice à l’image du football. Il y a toujours une minorité qui n’est pas dans la norme. En Espagne, nous travaillons contre la violence verbale. »