Leverkusen : Schmidt « Le physique de l’Atlético fait son succès »
Roger Schmidt, l’entraîneur du Bayer Leverkusen s’est exprimé après l’élimination aux tirs au but (3-2) de son équipe face à l’Atlético Madrid ce mardi, lors des 8èmes de finale retour de la compétition. Le technicien n’a pu que féliciter les hommes de Diego Simeone en essayant d’expliquer la réussite de ces derniers.
« Je tiens à féliciter l’Atlético pour sa qualification. Le match a été engagé. Bravo aussi à mon équipe. Nous avons très bien défendu après le but de l’Atlético. Nous sommes une équipe jeune sans beaucoup d’expérience. Ce n’est pas facile de surnager dans un stade comme le Vicente Calderón. Nous n’avions pas assez de concentration, de sang-froid dans la séance de tirs au but.
Je pense que le physique de l’Atlético a fait son succès ces dernières années. Ce fut un match très intense avec très peu d’occasions de but. C’est la raison pour laquelle il fallait vraiment être réaliste. Je suis content parce que j’ai trouvé cinq volontaires pour venir tirer les penalties. J’ai essayé de prendre le plus costaud pour le premier et pour le dernier. Mais cela n’a pas fonctionné. »