Liga 2014-2015 : Bilan de la 12ème journée

  • Par M.S

messi

La douzième journée de Liga, s’est achevée ce lundi soir avec le match nul entre Grenade et Almeria (0-0). De la démonstration du Real et du Barça, en passant par la victoire importante de l’Atlético Madrid, voici les principaux enseignements de ce week-end espagnol.

Real Madrid : les Merengue toujours leaders

Qui parviendra à stopper la machine madrilène ? Difficile d’y répondre. En effet, le Real est dans une forme étincelante depuis deux mois. Les Madrilènes l’ont encore prouvé ce week-end. Ainsi, les hommes de Carlo Ancelotti, n’ont eu aucune difficulté à se défaire d’Eibar (0-4). Les quatre buts, ont été des œuvres de James Rodriguez, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo (doublé). Avec cette large victoire, les coéquipiers de CR7 consolident leur place de leader de la Liga.

Atlético Madrid : les Colchoneros complètent le Top 3

L’Atlético Madrid peut-il lutter avec l’ogre madrilène et catalan ? Une hypothèse qui n’est pas loin d’être envisageable. En effet, les Rojiblancos ont démontré qu’il fallait compter sur eux dans la course pour le titre. Pour cela, les hommes de Diego Simeone se sont imposés face a Malaga (3-1), grâce à des buts de Tiago, Antoine Griezmann et l’international uruguayen Diego Godin. Avec cette victoire, l’Atléti complète le podium et revient à quatre points du… Real Madrid.

FC Barcelone : les Blaugrana au contact du rival merengue

Le Barça, a sans doute réalisé la meilleure opération du week-end. En effet, les Catalans ont enfin réussi à s’imposer face à un membre du « Big Five » espagnol. Quelques semaines après le Clasico perdu face au Real, les hommes de Luis Enrique ont étrillé la formation andalouse du FC Séville (5-1). Cette rencontre, a surtout été marquée par la performance exceptionnelle de Lionel Messi. La Pulga est entrée dans l’histoire de la Liga;  l’Argentin a égalé puis battu le record détenu par Telmo Zarra (251 buts en Liga) en inscrivant un triplé (ce qui porte son total à 253 buts en Liga). Une performance qui a suscité beaucoup d’éloges et notamment de sa compagne via les réseaux sociaux. Comme en témoigne sa déclaration : « Nous sommes fiers de toi Amour ! Félicitations ! Nous t’aimons ». Grâce à cette victoire écrasante, les coéquipiers de Jérémy Mathieu s’emparent de la deuxième place du classement et reviennent à deux points du leader merengue.

Sur Foot Espagnol