Liga 2014-2015 : Bilan de la 29ème journée
La vingt-neuvième journée de Liga BBVA, s’est achevée ce lundi soir avec le match nul entre l’Espanyol Barcelone et Elche (1-1). Cette journée, n’a pas connu son lot de surprises. De la démonstration du Real à la victoire étriquée du Barça, voici les informations à retenir de ce week-end en Espagne.
Real Madrid : la « BBC » fait le job !
Et si le Real était de retour (définitivement) ? Difficile d’être catégorique. Pourtant, le club madrilène a réalisé la bonne opération de ce week-end espagnol. Les hommes de Carlo Ancelotti, ont étrillé la formation de Grenade (9-1). Une performance à mettre au crédit du trio « Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo ». En effet, le Gallois a été à l’origine de l’ouverture du score. L’international français a inscrit un doublé. Quant à CR7, il a réalisé une performance exceptionnelle. Même si elle est à relativiser, compte tenu de la qualité de l’adversaire. Le triple Ballon d’Or, a inscrit un « quintuplé » avec notamment un hat-trick en première mi-temps. Ce qui lui a permis d’égaler son rival Lionel Messi, au nombre de triplés (24). De plus, grâce à ce quintuplé, la star portugaise est devenue le huitième meilleur buteur de l’histoire de la Liga. Par ailleurs, cette victoire « humiliante » a suscité pas mal de réactions. Et en particulier celles de l’entraîneur de Grenade. En témoigne sa déclaration après la rencontre : « Ce match était important. Je ne m’attendais pas à ce désastre. C’est la pire défaite de ma carrière. Il faut relever la tête car nous allons avoir d’autres matches. Nous devons penser aux trois points perdus, pas aux neuf buts.» Toutefois, grâce à cette large victoire, les coéquipiers de Karim Benzema se relancent dans la course au titre. Et consolident leur deuxième place au classement.
Atlético Madrid : les Colchoneros de nouveau dans le top 3 !
Et si l’Atlético rattrapait son retard sur l’ogre madrilène et catalan ? Une hypothèse loin d’être envisageable. Néanmoins l’Atléti s’est rassurée, avec un deuxième succès consécutif en Championnat. En effet, les hommes de Diego Simeone n’ont eu aucune difficulté à se défaire de Cordoue (0-2). Les buts ont été l’œuvre de l’irrésistible Antoine Griezmann et de Saul Niguez. Ainsi, ce succès précieux permet aux Rojiblancos de reprendre la troisième place du Championnat. De plus, ils profitent de la contre-performance du Valence CF face à Villareal (0-0).
FC Séville : les Andalous à trois points du « Big Four » espagnol !
Ces dernières semaines, on se demandait si le FC Séville était un candidat plus que crédible à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions ? Cette impression s’est confirmée ce week-end. En effet, les coéquipiers de Kevin Gameiro se sont imposés logiquement face à l’Athletic Bilbao (2-0). La décision s’est faite en première mi-temps, avec des buts d’Aleix Vidal et de Carlos Bacca. Grâce à cette nouvelle victoire, les Sévillans confortent leur cinquième place au classement. De plus, ils n’ont plus que trois point de retard sur le quatrième (Valence CF).
FC Barcelone : les Blaugrana peuvent remercier Mathieu !
Le Barça a réalisé la bonne affaire de cette vingt-neuvième journée de Liga. Quelques heures après la victoire du grand rival madrilène, les Catalans n’avaient d’autres choix que de s’imposer afin de reprendre leur distance avec le Real. Contrat rempli. En effet, les hommes de Luis Enrique se sont imposés par le plus petit des scores sur la pelouse du Celta Vigo (0-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par le français Jérémy Mathieu. Ainsi, ce succès à l’arraché permet aux coéquipiers de Lionel Messi de rester aux commandes de la Liga. Et d’avoir de nouveau quatre points d’avance sur le Real Madrid.