Liga 2014-2015 : Bilan de la 31ème journée

  • Par M.S

 

barça

La trente-et-unième journée de Liga BBVA, s’est achevée ce lundi soir avec la victoire écrasante du Valence CF face à Levante (3-0). Elle intervenait juste après la 30ème qui s’était déroulée en milieu de semaine dernière et qui avait vu les membres du Top 5 , à part Valence, faire respecter la hiérarchie. Par ailleurs, cette journée a surtout été marquée par le festival du Celta Vigo face au Rayo Vallecano (6-1). Ainsi, de la victoire capitale du Real à la contre-performance du Barça, il convient de dresser les principaux enseignements de ce week-end espagnol.

Real Madrid : les Merengue suivent le rythme

Le Real est-il définitivement de retour ? Une question que l’on se pose au fil des semaines et à laquelle il est difficile d’avoir une réponse concrète. Pourtant, le club madrilène a réalisé la bonne opération de cette journée de Liga. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti, ont étrillé la formation d’Eibar (3-0). Les trois buts, ont été inscrits par Cristiano Ronaldo, Javier « Chicharito » Hernandez (titulaire à la place de Benzema) et Jesé. Ainsi, cette victoire permet aux coéquipiers d’Iker Casillas de rester dans la course pour le titre. Et de consolider leur deuxième place au classement.

Atlético Madrid : l’Atléti retombe dans ses travers !

L’Atlético Madrid est-elle vraiment guérie de tous ses maux ? Une hypothèse loin d’être envisageable. Toutefois, ces dernières semaines, les Colchoneros semblaient avoir retrouvé un rythme de croisière. Une illusion qui s’est évaporée ce week-end. En effet, les hommes de Diego Simeone ont été tenus en échec sur la pelouse de Malaga (2-2), malgré le doublé d’Antoine Griezmann. Ainsi, cette nouvelle contre-performance n’arrange pas les affaires des Rojiblancos qui voient les ogres madrilènes et barcelonais prendre le large dans cette Liga version 2014-2015. Par conséquent, les coéquipiers de Fernando Torres stagnent à la troisième place. De plus, ils restent sous la menace du Valence CF et du FC Séville.

FC Barcelone : les Blaugrana ratent (encore) le coche !

Il s’agit très certainement de l’information la plus importante de cette trente-et-unième journée. Suite à la victoire du Real quelques heures plus tôt, les Catalans avaient l’occasion de reprendre de nouveau quatre points d’avance sur leur grand rival. Une opportunité que les hommes de Luis Enrique n’ont pas su saisir. En effet, le club culé a été tenu en échec sur la pelouse du FC Séville (2-2). Pourtant, les Blaugrana avaient mené 2-0, grâce à des buts de Lionel Messi et de Neymar. Ce dernier ayant inscrit un coup franc somptueux. A noter que cette rencontre a surtout été marquée par le mécontentement de la star brésilienne qui avait été remplacée à un quart d’heure de la fin du match. Malgré ce match nul, les coéquipiers de Jérémy Mathieu restent toujours leaders du Championnat, avec deux points d’avance sur le… Real Madrid.

Sur Foot Espagnol