Liga 2014-2015 : Ce qu’il faut retenir de la 11ème journée
La onzième journée de Liga s’est achevée dimanche soir, avec la victoire de la Real Sociedad face à l’Atlético Madrid (2-1). Voici les informations importantes de ce week-end du championnat espagnol, qui fera une pause de quinze jours, pour cause de trêve internationale.
Real Madrid : les Merengue toujours leaders de la Liga
Décidément, le Real est dans une forme resplendissante. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti, ont offert un nouveau récital, face au Rayo Vallecano (5-1). Les cinq buts, ont été l’œuvre de Gareth Bale, Sergio Ramos, Toni Kroos, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Grâce à cette large victoire, les Madrilènes conservent la première place du classement, avec deux points d’avance sur … le FC Barcelone.
FC Barcelone : les Blaugrana relèvent la tête
Le Barça, s’est relancé dans la course pour le titre. Après deux défaites consécutives, les coéquipiers de Lionel Messi, se sont imposés sur la pelouse d’Alméria (1-2). Les deux buts, ont été inscrits par Neymar et Jordi Alba, suite à deux passes décisives de Luis Suarez. Grâce à cette victoire, les hommes de Luis Enrique, s’emparent de la deuxième place du classement, et reviennent à deux points du leader merengue.
Atlético Madrid : les Colchoneros chutent à Anoeta
L’Atlético Madrid a sans doute réalisé, la mauvaise opération du week-end. En effet, les Rojiblancos ont manqué l’occasion, de revenir à hauteur de son ennemi fraternel ; le Real Madrid. Pour la clôture de cette onzième journée, les hommes de Diego Simeone, se sont inclinés sur la pelouse de la Real Sociedad (2-1). Pourtant, l’Atléti avait ouvert le score, par l’intermédiaire de l’attaquant croate Mario Mandzukic. L’ancien Gunner d’Arsenal Carlos Vela, a remis les siens dans le sens de la marche. Avant qu’Imanol Agirretxe, ne scelle la victoire des Basques. Avec cette défaite, les coéquipiers d’Antoine Griezmann, occupent la quatrième place du classement, à quatre points du Real Madrid.