Liga Adelante : Suspens à tous les étages

  • Par Pauline

Girona

Le championnat de deuxième division espagnol ne clôturera pas son exercice ce week-end. En effet,  on y jouera la 41ème et avant-dernière journée de la Liga Adelante. Même si le champion, le Real Betis, est déjà connu, mathématiquement, rien n’est déterminé que cela soit en haut comme en bas du classement.

 Real Betis

La montée en Liga BBVA et les playoffs

La première place revenant au Betis, le Sporting et Girona se disputent le 2ème strapontin synonyme de montée directe. Avantage au club catalan de Girona qui compte deux points d’avance sur son poursuivant. Vu le calendrier, le deuxième ticket pour la Liga BBVA devrait être attribué lors de la dernière journée.

LAS PALMAS

Concernant les places en playoffs, Las Palmas, Valladolid, Saragosse et dans une moindre mesure Ponferradina, ont leurs chances. Rappelons que les équipes classées entre la 3ème  et la 6ème place joueront des matchs de barrage aller-retour, le vainqueur des deux tours obtiendra le 3ème ticket pour la première division. Las Palmas en est un des prétendants les plus sérieux, après avoir échoué de peu l’année dernière contre Cordoba.

La descente en Segunda B

Pour le bas de classement et la lutte pour le maintien, rien n’est vraiment joué même si le Barça B et  Sabadell semblent se diriger tout droit vers la Segunda B.

Lugo ayant 95% de chance de rester en deuxième division, tout va se jouer entre quatre clubs, qui vont jeter leurs dernières forces dans la bataille afin de se maintenir. Tenerife et le Racing de Santander ont les meilleures chances de se sauver par rapport aux confrontations directes en cas d’égalité, les deux équipes ont l’avantage sur Osasuna et le Recreativo Huelva.

TENERIFE

 

Suspens en multiplex

Pour l’occasion, le site de la LigaTV.es proposera la retransmission des différentes rencontres. A noter que plusieurs équipes joueront dans un stade plein. Les supporters de plusieurs clubs ont même demandé une mobilisation générale via les réseaux sociaux. La tension commence à monter et toute l’Espagne du football est tournée vers ces matchs couperets.

Dimanche 31 Mai

Osasuna – Recreativo 18:00
Barcelona B – Leganés 18:00
Zaragoza – Las Palmas 18:00
Mallorca – Girona 18:00
Llagostera – Mirandés 18:00
Sporting Gijon – Sabadell 18:00
Alaves – Valladolid 18:00
Racing – Ponferradina 18:00
Alcorcon – Numancia 18:00
Tenerife – Real Betis 18:00
Lugo – Albacete 18:00

Sur Foot Espagnol