Liga : Capello « On peut comparer la BBC et la MSN »
Ce mardi, Fabio Capello était de passage dans le programme « Al Primer Toque ». Le sélectionneur russe est revenu sur l’actualité du football espagnol, lui qui l’a côtoyé en entraînant le Real Madrid par deux fois (1996/97 et 2006/07).
« Aujourd’hui, le Real Madrid n’est plus aussi frais mais lorsqu’il récupère ses défenseurs centraux, c’est autre chose. Quand Varane joue avec Ramos ou Pepe, c’est un autre joueur, il a plus de confiance. Le Real a besoin de ceux qui ont le plus de personnalité et de qualité.
Modric a de la qualité, une carrière, une personnalité. C’est un joueur dont Ancelotti et le Real ont besoin. Il est très important. Il sait comment il doit se comporter sur le terrain.
Cristiano Ronaldo ? A la fin de l’année dernière, le Real commençait ses matches à 1-0 car il avait Ronaldo. Mais c’est un footballeur extraordinaire et il va redevenir à 100% très rapidement.
Le Barça s’est beaucoup amélioré, il joue très bien et Messi est redevenu ce qu’il était. Il joue en tant qu’équipe, avant ce n’était qu’avec des individualités. C’est pour cela que nous pouvons voir les résultats aujourd’hui.
La qualité de l’équipe du Real est supérieure à celle du Barça et à toutes les autres équipes.Je ne pensais pas voir Neymar à ce niveau. C’est extraordinaire. Suarez est un buteur, un travailleur. Le Barça a trois attaquants qui peuvent être comparés à ceux du Real.
Je suis content pour Fernando Torres. Il a toujours été un garçon sérieux. Il n’a jamais pu être lui-même à Chelsea. Il faut donner un mérite à El Cholo Diego Simeone pour récupérer ce joueur. Quand tu es dans son équipe, tu donnes le maximum. C’est ce qui donne une valeur ajoutée, pas comme au Real ou au Barça. Ils ont une grande envie de souffrir pour gagner et de jouer en tant qu’équipe. Ce n’est pas une équipe violente.
C’est une année importante pour Pep Guardiola car dans un club comme le Bayern Munich, ce n’est pas suffisant de gagner la Bundesliga. »