Liga : Forlan « Impossible de rivaliser avec Messi et Ronaldo »

  • Par Pierre

ronaldo messi

L’Uruguayen Diego Forlan, qui évolue actuellement au Cerezo Osaka, a effectué une bonne partie de sa carrière en Espagne. A Villarreal tout d’abord (2004-2007), puis à l’Atlético Madrid (2007-2011), un club avec lequel il a remporté la Ligue Europa et la Supercoupe de l’UEFA (2010). Dans un entretien accordé à la FIFA, le joueur offensif de 36 ans a notamment évoqué la première saison au FC Barcelone de son compatriote Luis Suarez.

« Pour des joueurs de la classe et de la qualité de Luis Suarez, il est facile de s’adapter à des équipes de ce niveau-là. Ce rôle de passeur décisif, il l’a depuis longtemps déjà en sélection, mais on le remarque plus à Barcelone, tout simplement parce qu’il a à ses côtés le meilleur joueur du monde. Avant même qu’il ne commence à jouer avec le Barça, on pouvait se douter qu’il aurait quand même plus d’occasions de marquer ou de donner des ballons décisifs. Quand vous avez Messi et Neymar comme coéquipiers en attaque, cela vous donne à la fois plus d’espace et plus de précision dans la finition. À eux trois, ils rendent le jeu offensif beaucoup plus clair.

Messi et Ronaldo marquent beaucoup en Liga, c’est impressionnant… Je crois d’ailleurs que j’ai été le dernier Pichichi (meilleur buteur de la Liga espagnole) avant que ces deux-là subtilisent cette récompense ! Même chose d’ailleurs pour le Soulier d’Or européen, à l’exception de l’année où Luis Suárez a terminé à égalité avec Cristiano. C’est impossible de rivaliser avec eux. Quand on voit la concurrence qui existe entre ces deux-là, où chacun fait tout pour être meilleur que l’autre, on se dit que ce trône ne va pas être libre avant quelques années encore… »

Sur Foot Espagnol