Liga : « La menace de grève nuit à l’image du football espagnol »

  • Par Mickaël

CEbmfYZXIAIB2H1

Ce mercredi, la Fédération Espagnole de Football, annonçait une grève du football espagnol à partir du 16 mai prochain, visant à protester contre un décret gouvernemental sur la répartition des droits télévisés. Le lendemain, la grève a été soutenue par le syndicat des joueurs, au cours d’un événement où plusieurs footballeurs du FC Barcelone et du Real Madrid étaient présents.
Ce vendredi, Miguel Cardenal, le secrétaire d’État Espagnol chargé des Sports s’est exprimé pour expliquer que suspendre les compétitions pouvait nuire à l’image du football espagnol.

« La menace de grève des footballeurs nuit à l’image du football espagnol et à sa capacité à commercialiser ses droits télévisés.
Il n’y a pas de motifs réels qui justifient cette grève. La Fédération devra expliquer, et elle ne l’a toujours pas fait, ce qui lui déplaît dans cette mesure qu’elle avait réclamée à plusieurs reprises, et ce qui l’amène à changer de position de façon aussi surprenante en s’opposant au décret. »

Pour rappel, si la grève était appliquée, elle menacerait l’organisation des deux dernières journées du Championnat d’Espagne, programmées dimanche 17 mai et samedi 23 mai 2015. Mais également la finale de la Copa del Rey entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao, le 30 mai prochain, au Camp Nou.

Sur Foot Espagnol