Liga : Résumé de la 3ème journée
Las Palmas a perdu sa place de leader au détriment du Real Madrid qui a réalisé la belle opération samedi face à Osasuna 5-2. Cristiano Ronaldo était de retour sur la pelouse du Santiago Bernabeu, et a inscrit un but en seulement six minutes.
Tout s’arrange pour l’Atlético Madrid qui n’avait pas gagné depuis deux journées après deux matchs nul. Les colchoneros s’en tirent très bien grâce à un doublé de Griezmann et des buts de Koke et Correa face au Celta Vigo (4-0)
Séville s’en sort in-extremis après avoir été mené au score par Las Palmas. Les Andalous permettent d’arracher le 2-1 face aux Canariens à la 94ème minute grâce à Carlos Fernandez. En Catalogne, le FC Barcelone a beaucoup souffert contre le promu du Deportivo Alaves. Les compagnons de Leo Messi ont été accrochés 2-1 sur la pelouse du Camp Nou.
Valence n’y arrive toujours pas après avoir cédé quasiment tout ses joueurs lors du mercato estival. Le club ché s’est incliné 2-3 à Mestalla dimanche face au Betis, et enchaîne sa troisième défaite consécutive.
Villarreal s’en sort bien en ayant dominé Malaga 2-0 à La Rosaleda grâce à un but de la nouvelle recrue notamment : Sansone. Eibar est bien en forme et se trouve tout de même à la 4ème place du classement en s’imposant 2-1 contre Granada, dirigé par Paco Jemez cette saison. Gijon troisième, ne cesse d’enchaîner les bonnes performances, en s’imposant dimanche 2-1 contre le promu Leganes.
Une journée assez mouvementée et plein de surprises, en attendant la Ligue des Champions qui débute dès mardi et mercredi, puis l’Europa League, jeudi prochain.