Liga : Ronaldo et Neymar unis contre Ebola

  • Par Pauline

neymar

Ce lundi, la FIFA vient de lancer une nouvelle campagne de prévention pour lutter contre le virus Ebola avec la CAF, la Confédération Africaine de Football. Cette dernière se nomme le « 11 contre Ebola » et fait appel à onze grands joueurs issus des meilleurs clubs de la planète, dont Cristiano Ronaldo du Real Madrid et Neymar du FC Barcelone, mais aussi Didier Drogba de Chelsea, et Philipp Lahm du Bayern Munich. Gareth Bale, Raphael Varane, Gerard Piqué, Xavi et Pep Guardiola en font aussi partie.
Ces acteurs du football prônent le slogan « Ensemble, nous pouvons battre Ébola », ainsi que le hashtag « #wecanbeatebola » et font passer des messages sanitaires tels que « Signalez toute maladie suspecte » ou « Faites cuire la viande correctement ».
« Il est capital de communiquer les bonnes informations aux personnes touchées par l’épidémie d’Ébola. Nous espérons tous que cette campagne positive permettra de mieux appréhender le virus Ébola et nous aidera à endiguer sa propagation. Soutenons tous cette campagne pour aider nos frères et sœurs qui vivent dans les régions les plus touchées. Ensemble, nous pouvons battre Ébola », a déclaré Neymar Jr.

Sur Foot Espagnol