Liga : « Si le Barça, le Real et l’Atlético ne peuvent pas recruter, le monde du football s’écroule »
Charles Rexach, membre de la commission technique du FC Barcelone s’est exprimé auprès de Esports Cope ce jeudi. En plus de parler de l’actualité de son club, l’ancien joueur blaugrana est revenu sur la possible décision de la FIFA de priver le Real Madrid et l’Atlético Madrid de recrutement.
« Ce serait difficile pour l’équipe du FC Barcelone d’aller mieux. Tous les joueurs sont disponibles, nous jouons bien (…) Le vent est favorable.
On savons que la priorité dans le football c’est de marquer des buts, et quand tu as trois joueurs comme le trio MSN, tu possèdes un avantage très important.
Je pense que Pep Guardiola est inquiet. Il y a eu la frayeur de la Coupe d’Allemagne. Nous pensions tous qu’il pouvait la gagner. Mais cela démontre que dans le monde du football, il peut y avoir des surprises.
Je pense que le Barça est favori lors des demi-finales de Ligue des Champions contre le Bayern. Parce qu’en analysant les façons de jouer, s’il y a de l’espace et qu’ils veulent faire plus pression, le Barça a des joueurs qui peuvent aller de l’avant rapidement. Mais nous allons voir comment Guardiola va nous surprendre.La FIFA doit gracier le Barça, le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Si ces trois équipes ne peuvent pas recruter, le monde du football s’écroule.
Je suis convaincu qu’Alves va rester au Barça. Je fais partie de ceux qui sont confiants. Et Luis Enrique l’est aussi. Il est très bien, il fait partie de l’histoire du club. Que voulons nous de plus ? »