Liga : Valence en Ligue des Champions, Eibar et Almeria relégués
Tous les matches à enjeux de cette 38ème et dernière journée de Liga se déroulaient en même temps en cette fin d’après-midi ce samedi. Nous connaissons désormais le verdict de la saison. Si le FC Barcelone a été sacré depuis dimanche dernier, son match nul (2-2) contre le Deportivo la Corogne permet aux Galiciens de se sauver. Tout comme Granada, qui est parvenu à tenir en échec l’Atlético Madrid (0-0).
A noter que ce score permet aux Rojiblancos de consolider leur troisième place du classement du Championnat d’Espagne. Tandis que le Valence de Paco Alcacer a condamné Almeria à la Liga Adelante (victoire 2-3), tout en s’offrant une place pour les barrages de la prochaine édition de la Ligue des champions. De son côté, le Séville FC, qui se déplaçait à Malaga a aussi rempli sa part du contrat en gagnant, (3-1), mais les coéquipiers de José Antonio Reyes devront se contenter de la 5ème place. Ils auront toutefois encore une opportunité de se qualifier pour la plus prestigieuses des compétitions en remportant la Ligue Europa, le 27 mai prochain, face aux Ukrainiens de Dnipropetrovsk.
Par ailleurs, si Cordoba était déjà condamné sa défaite (3-0) face à Eibar, ce dernier ne parviendra pas à se sauver et jouera aussi en seconde division l’an prochain.
Liga BBVA 2014/15 :
Champion : FC Barcelone
Ligue des Champions : Real Madrid, Atlético Madrid, Valence
Ligue Europa : Seville, Villarreal, Athletic Bilbao
Liga Adelante : Eibar, Almería, Córdoba