Ligue des Champions : Comme un parfum d’Espagne
Avec la présence du Real Madrid et du FC Barcelone en demi-finales de la Ligue des Champions cette saison, soit parmi les quatre meilleures équipes de la saison, l’Espagne prouve une nouvelle fois sa suprématie en Europe.
Par ailleurs, les deux autres équipes ne sont autre que le Bayern Munich et la Juventus Turin qui comptent eux aussi plusieurs joueurs espagnols. Ainsi, outre son entraîneur Pep Guardiola, le club bavarois détient dans ses rangs Juan Bernat, Javi Martínez, Xabi Alonso, Thiago Alcantara et Pepe Reina. Quant à la Vieille Dame, son attaque se compose notamment d’Alvaro Morata et de Fernando Llorente.
Ainsi, quoi qu’il arrive, au moins deux Espagnols remporteront l’édition 2015 de la plus prestigieuse des compétitions. Il faut déjà attendre ce vendredi à la mi-journée le tirage au sort des demi-finales pour savoir si ces dernières se composeront d’un Clasico ou d’un choc entre le Barça et son ex-coach Pep Guardiola. Les retours de Xabi Alonso et d’Alvaro Morata à Madrid sont aussi envisageables. Vivement la suite !