Ligue Europa : La fête du Champion Séville

  • Par Mélanie

séville

C’est ce jeudi que Séville a célébré son 4ème titre de Ligue Europa, remporté la veille face au Dnipro (2-3) à Varsovie. Emmené par leur entraîneur Unai Emery, les Andalous ont ainsi défilé à travers la ville dans le cadre d’une tournée festive.
Une fois de retour à Séville, les joueurs ont tout d’abord effectué une première visite aux enfants de l’Hospital San Juan de Dios. Puis ils se sont rendus à la place de la porte de Jerez et le capitaine José Antonio Reyes a passé l’écharpe du club au tour du cou de la statue de la déesse Hispalis. Les Sevillistas ont ensuite descendu l’avenue de la Constitution, pour finir en héros à l’hôtel de ville. Enfin la destination finale du club était bien évidemment celle du stade Ramón Sánchez Pizjuán.
« Merci beaucoup à tous les fans de Séville. Les joueurs se sont sacrifiés pendant toute l’année pour y arriver. Maintenant, il faut savourer. Nous sommes un grand club et nous sommes très heureux », a notamment déclaré Unai Emery à la mairie. « Ce n’est pas l’Inter ou la Juventus qui en a 4, mais Séville. Vous êtes les meilleurs et je veux que vous symbolisiez tous les magnifiques joueurs que Séville a eus dans son Histoire. Chacun d’eux a tout donné et vous avez continué dans cette optique : écrire l’Histoire de Séville en lettres d’or », a expliqué le maire de Séville Juan Ignacio Zoldo.
A noter que le nom d‘Antonio Puerta, vainqueur 2006 et 2007 avec le club, mort en août 2007, a aussi été longtemps scandé durant l’événement.

Sur Foot Espagnol