Ligue Europa : Les réactions de l’Athletic et Villarreal
Ce lundi, les trois clubs espagnols, le FC Séville, l’Athletic Bilbao et Villarreal, engagés pour les 16èmes de finale de la Ligue des Champions ont pris connaissance du tirage au sort déterminant leurs adversaires. Ainsi, les Sévillans, tenants du titre, affronteront les Allemands du VfL Borussia Möchengladbach, alors que le Torino sera au programme des Basques de l’Athletic et les Autrichiens de Salzbourg pour le sous marin jaune.
José María Amorrortu, directeur sportif de l’Athletic et Marcelino García, l’entraîneur de Villarreal ont réagi après le tirage.
Torino FC (ITA) – Athletic Club (ESP)
« Ce sera une confrontation très attractive. Les deux clubs possèdent une grande histoire et tradition, une histoire méritant d’être ravivée, et cela en fait une rencontre attractive pour tous les fans de football.
Le Torino n’est pas au top en championnat cette saison mais il réalise un beau parcours en Europa League, face à des clubs compliqués.
J’ai disputé les deux matches face à la Juventus en finale de la Coupe UEFA 1977. Ce sera génial de revenir là-dessus même si je n’ai pas de bons souvenirs du match dans notre stade (l’Athletic avait gagné 2-1 mais la Juventus avait remporté la confrontation et le trophée grâce au but à l’extérieur). Cela donnera une signification spéciale à la rencontre » – José María Amorrortu.Villarreal CF (ESP) – FC Salzburg (AUT)
« Je ne sais pas grand-chose de Salzbourg. Nous commencerons à les étudier quand nous nous rapprocherons de la rencontre. Au fil du tirage, de grosses équipes avaient été tirées et cela aurait pu être pire. En tout cas, l’adversaire n’est pas crucial ; c’est ce que l’on fait de la situation.
Le fait que Salzbourg n’évolue pas dans l’un des meilleurs championnats signifie qu’ils sont légèrement inférieurs, car ils ne disputent pas une compétition exigeant le meilleur de vous semaine après semaine, mais ils semblent marquer des buts très facilement.
Nous verrons bien dans quel état de forme nous nous trouverons au moment de la confrontation. Le groupe est très uni et il y a beaucoup de concurrence. Nous sommes ravis des performances de l’équipe jusqu’ici cette saison. Nous avons joué à un très haut niveau et nous devons essayons de poursuivre cela » – Marcelino García, entraîneur de Villarreal.