Liverpool : Rodgers « Ronaldo, un exemple à suivre pour Sterling »
Ce mardi, le Liverpool de Brendan Rodgers se rend à Madrid pour y affronter le Real Madrid en Ligue des Champions. Après avoir perdu à Anfield face à cette même équipe merengue, les Reds tenteront donc de se racheter au Santiago Bernabéu. Une tâche qui s’annonce difficile surtout lorsqu’il y a Cristiano Ronaldo en face. Le coach du club de la Mersey a récemment évoqué l’attaquant portugais, qui devrait être un exemple à suivre pour son jeune attaquant Raheem Sterling.
« Je pense que l’impact qu’il a sur le terrain est le même que celui qu’avait Cristiano Ronaldo quand il avait son âge. C’est clair que d’ici les deux prochaines années, il devra franchir un cap pour pouvoir s’approcher encore plus de Ronaldo. C’est un exemple à suivre. Il est parvenu à atteindre des objectifs grâce à sa personnalité et à ses sacrifices. Il va gagner un autre Ballon d’Or cette année.
Lionel Messi est un génie, je suis une grand admirateur de ce qu’il fait. Mais Ronaldo est devenu le meilleur cette saison.
Si le football était juste, Luis Suarez aurait dû être nommé dans la liste des candidats au Ballon d’Or. Je peux seulement penser qu’il n’y est pas présent pour ce qu’il s’est passé durant le Mondial. Parce que si tu dois parler des meilleurs joueurs du monde, tu parles de Ronaldo, Messi, Neymar, Bale et Suarez. »