Man City : Kompany « Combler l’écart entre City et le Bayern ou le Barça »
Ce mercredi soir, peu de joueur de Manchester City se sont arrêtés face aux médias après leur élimination au stade des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. En effet, les Citizens se sont inclinés (1-0) au Camp Nou lors du match retour. Vincent Kompany a pris le temps de s’exprimer pour évoquer cette « profonde déception ».
« Il faut être honnête, il y a encore une grosse différence de niveau entre Barcelone et le Bayern et toutes les autres équipes. L’ambition d’un club comme City c’est d’y arriver; il va juste falloir travailler encore. Ça va être un travail de longue haleine. Forcément on peut les battre sur un jour mais pour être régulier, il faudra bosser encore.
Cette année, il n’y a pas de clubs anglais qualifiés pour les quarts. Ça va ça vient. L’année prochaine, il y en aura peut-être quatre en demi-finale. Je pense qu’il y a beaucoup de clubs qui essaient de gagner la Premier League, un Championnat difficile.
Je le répète, je pense qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour combler cet écart entre City, le Bayern ou le Barça. Ce sont des clubs qui ont formé des joueurs, qui ont joué des Coupes du monde ensemble, qui ont gagné des Ligues des champions ensemble. Il n’y a que le temps qui peut combler l’écart.Je peux vous dire que le championnat anglais est acharné. On est capables de faire mieux en Europe. On peut parler d’une mauvaise année, c’est tout. »