Man City : Pellegrini « Le plus important : être à 11 contre 11 face au Barça »
Le Manchester City de Manuel Pellegrini a été battu (1-2) face au FC Barcelone à domicile il y a trois semaines, lors du 8ème de finale aller de Ligue des Champions. Mal en point au Camp Nou donc, l’entraîneur des Citizens pensent que la qualification pour le prochain tour est encore possible. Surtout si ses joueurs ont la possibilité d’évoluer à onze contre onze. Ce qui n’a pas été le cas face au Barça, lors des dernières oppositions entre le deux équipes.
« Il va falloir jouer comme nous l’avons fait après la pause à l’aller. Le Barça avait le match en main en première mi-temps, mais nous nous sommes montrés dangereux au retour des vestiaires. Mais pour cela, il faudra tout d’abord s’assurer de rester à onze contre onze.
Il est important d’essayer de lutter avec Barcelone pour la possession de balle. Il faudra essayer de garder le ballon le plus longtemps possible lorsque nous l’aurons. Nous voulons causer des problèmes à Barcelone lorsqu’ils devront évoluer sans la balle.
C’est important pour nous de prouver que nous sommes l’une des meilleures équipes d’Europe en battant Barcelone. Cela doit être notre objectif pour cette rencontre.
Cela ne sera pas en match facile, mais tout peut être différent comparé au match aller à onze contre onze. C’est quasi impossible d’évoluer contre Barcelone à dix contre onze. Je ne critique pas l’arbitre ici, car il a pris selon moi la bonne décision. Nos cartons rouges passés étaient mérités.
L’arrêt de Joe Hart face à Messi a été très important. Le retour de Yaya Touré, qui n’était pas là à l’aller, est très important pour nous aussi. Ce sera compliqué mais nous avons le groupe pour passer. Un effectif qui travaille beaucoup sur le terrain. Nous pouvons y arriver. »