Man City : Pellegrini « On n’a pas peur d’aller à Bernabeu »

  • Par Benjamin

Ce mardi soir à l’Etihad Stadium, le Manchester City de Manuel Pellegrini a été tenu en échec (0-0) par le Real Madrid, lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Après la rencontre soporifique, l’ancien entraîneur du club merengue a fait savoir qu’il n’avait « pas peur d’aller à Bernabeu » dans une semaine pour le retour.

« C’était serré, mais on n’a pas été très créatif, on n’a pas pu trop se procurer d’occasions malgré notre possession au début. Je ne pense pas qu’ils soient favoris. On a la même chance que le Real. Ils ont essayé de dicter le rythme du match pour pouvoir ensuite le finir chez eux. On n’a pas peur d’aller à Bernabeu et on verra bien quelle équipe joue le mieux. Ils sont venus avec un résultat en tête.

Nous, on a essayé de gagner dès le début. En terme d’intentions, je pense qu’elles étaient de notre côté. En seconde période, on a perdu le contrôle du ballon, on le rendait. Notre attitude n’a pas changé, mais quand vous donnez le ballon au Real, sa confiance grimpe. C’est lié à la blessure de Silva. Quand vous ne pouvez pas gagner, la 2e meilleure chose à faire, c’est de ne pas encaisser de but. Je suis déjà passé par là. Je ne pense pas qu’il faudra chercher le nul là-bas. On savait quelle équipe alignerait le Real et on leur a bien fermé la porte au milieu. On va tout donner pour se hisser en finale. »

Sur Foot Espagnol