Man City v Chelsea : 3-0, Les Citizens intraitables face aux Blues

  • Par M.S

Jesus Navas David Silva

Ce dimanche, Manchester City affrontait Chelsea dans le cadre de la deuxième journée de Premier League à l’Etihad Stadium. Une rencontre qui constituait le premier choc de la saison entre deux prétendants au titre de Champion d’Angleterre. Par ailleurs, il s’agissait aussi d’un match avec des enjeux divers. Après leur écrasante victoire lundi dernier face à West Bromwich Albion, les Citizens avaient l’occasion de reléguer leur adversaire du jour à cinq points. Et d’envoyer un message fort aux autres concurrents directs pour le titre. A l’inverse, après une contre-performance à domicile le week-end dernier, les Blues se devaient de faire un bon résultat pour le premier duel au sommet de la saison en Angleterre.
D’entrée de match, ce sont pourtant les Skyblues qui se montreront les plus dangereux. En effet, Sergio Aguero manquera l’occasion d’ouvrir le score suite à un duel perdu face à Asmir Begovic. Ce dernier remportera deux autres duels face à l’attaquant argentin. Ce ne sera que partie remise. Sur une combinaison avec Yaya Touré à l’entrée de la surface, Sergio “Kun” Aguero verra ses efforts récompensés en ouvrant logiquement le score d’une frappe de l’intérieur du pied gauche avec l’aide du poteau qui ne laissera aucune chance à Begovic (1-0, 31e).
Au retour des vestiaires, les Blues auront l’occasion d’égaliser par l’intermédiaire d’Eden Hazard. L’international belge verra sa frappe repoussée par Joe Hart. Les Londoniens avaient laissé passer leur chance. Suite à un corner tiré par David Silva, Vincent Kompany inscrira le but du break grâce à une tête décroisée sur laquelle Asmir Begovic ne pourra rien faire (2-0, 79e). Fernandinho se chargera de corser l’addition. Suite à un pressing exercé par David Silva, ce dernier se muera (involontairement) de nouveau en passeur décisif pour le Brésilien qui décochera une frappe instantanée qui terminera sa course dans le petit filet opposé du gardien bosnien (3-0, 85e). A noter que la formation londonienne manquera l’opportunité de sauver l’honneur en fin de match. Diego Costa verra sa tentative toucher le montant droit de Joe Hart, le ballon reviendra dans les pieds de Falcao qui butera sur le gardien anglais.
Ainsi, cette nouvelle victoire permet aux hommes de Manuel Pellegrini de démarrer pied au plancher la nouvelle saison de Premier League version 2015-2016. Et de s’emparer de la première place du Championnat. Par conséquent, les Mancuniens relèguent les hommes de José Mourinho à cinq points.

Sur Foot Espagnol