Man United : Mata « En ce moment, je me sens très important »

  • Par Jonathan

Ce jeudi, Juan Mata, à la veille de la rencontre opposant la sélection espagnole à celle anglaise à Alicante, a accordé une interview à Goal, dans laquelle il a balayé l’actualité footballistique. Notamment celle de son club de Manchester United mais aussi de son ancien de Chelsea qui n’est pas dans une bonne période.

« Je traverse une très bonne période. Mais, j’espère que le meilleur est encore à venir. Je me sens très bien, je joue beaucoup et j’ai confiance en l’équipe. Je me sens comme un joueur important, j’ai une très bonne relation avec le manager et aussi mes coéquipiers. Maintenant, je mesure ce que c’est de jouer pour Manchester United. Je suis performant et j’ai pu retrouver la sélection. Donc, je ne peux pas me plaindre. Je suis très content. Mais, je peux jouer encore mieux et j’espère que mes meilleures années sont encore devant moi.
Je pense que la clé c’est de sentir la confiance de l’entraîneur et celle de vos coéquipiers. Et aussi de se sentir important. Tout joueur veut se sentir important où qu’il se trouve et moi, en ce moment, je me sens très important au sein de mon club et avec tout le monde. Je savoure ce moment et je pense que c’est ce qui aide à jouer un meilleur football, être performant.

Les malheurs de Mourinho ? Je ne suis pas quelqu’un qui veut du mal aux autres ou qui se sent heureux quand les autres ne réussissent pas. Ça ne me réjouit pas. Moi ce qui me réjouit c’est ce que je suis en train de vivre, parce que ma vie est belle. Je suis content là où je suis et rien d’autre ne compte.
J’ai toujours dit que je suis très reconnaissant envers Chelsea. J’ai passé une bonne partie de ma carrière là-bas, j’y ai gagné des trophées et je pense être devenu un meilleur joueur. J’ai de très bons amis au sein de ce club et je leur ai toujours souhaité le meilleur. Je ne ressens aucune animosité vis-à-vis de Chelsea. 

Après cinq saisons en Angleterre, je me sens important et je me sens considéré à ma juste valeur. Par mes coéquipiers, mais aussi par le pays et les supporters en général. Il y a une forme de respect entre les joueurs et dans mon cas, après de nombreuses années durant lesquelles j’ai plus ou moins réussi, je sens le respect de tous les gens. C’est ce dont je suis le plus fier.
Évidemment, l’Espagne est mon chez moi et j’ai tout là-bas : ma famille, mes amis…Mais, je suis très heureux en Angleterre, la vie qu’on a là-bas et aussi par rapport au football anglais. Je conseillerai à n’importe quel joueur d’aller en Angleterre et d’y rester au moins une saison. A court terme, je n’envisage donc pas un retour. Je pense seulement à profiter au mieux de mon passage à Manchester United.

Rejouer pour le Real Madrid dans le futur ? Je ne sais pas. J’y ai passé de très bons moments dans les équipes jeunes. J’ai beaucoup mûri comme personne parce que j’y étais entre mes 15 et mes 19 ans. Ils m’ont beaucoup aidé pour grandir en tant que joueur. Et, de même qu’avec Chelsea, je leur suis très reconnaissant. Mais, je le répète, je ne pense pas à un retour en Espagne. Ni à Madrid, ni dans le championnat espagnol. »

Sur Foot Espagnol