Messi : « Le Barça, c’est bien plus que la MSN »
Lionel Messi a participé à un acte promotionnel ce jeudi, au cours duquel il a évoqué l’actualité de son FC Barcelone, qui vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à des buts du trio magique MSN face à Arsenal (3-1) la veille. Le crack argentin a cependant fait savoir que le club catalan représentait plus que son trio d’attaquant.
« Nous ne pensons pas à la série de matches sans défaite, nous ne pensons qu’aux titres. Sans eux, gagner des matchs ne sert à rien.
Le secret du trio MSN ? Nous avons une bonne relation entre nous, mais aussi avec tout le vestiaire. L’humilité et la bonne ambiance sont les clés de notre succès. Il y a des joueurs qui ont tout gagné et ils continuent à lutter de la même manière, comme s’ils n’avaient rien gagné.
Nous ne gagnons pas les matchs nous trois, mais bien grâce à l’ensemble de l’équipe qui travaille bien.
Le statut de meilleur joueur du monde ? C’est toujours agréable d’entendre cela, mais je ne fais que jouer au football, je profite. Je veux m’améliorer en permanence.
La Copa America ? C’est une nouvelle opportunité pour l’Argentine après deux finales consécutives en Copa America et en Coupe du Monde.
J’ai encore mal en repensant aux finales perdues, surtout que nous étions très proche de remporter le trophée. Nous essaierons de profiter de cette nouvelle opportunité. Nous donnerons tout.
Les Réseaux sociaux ? Avoir autant de fans sur les réseaux sociaux est un honneur, je suis heureux. J’essaie d’être proche d’eux, en mettant des photos et en commentant. J’espère le faire pendant longtemps.
Rentrer en Argentine ? Je ne sais pas quand j’y retournerai. Peut-être que ça sera dans quelques années et je ne sais pas ce qui arrivera d’ici là. Je ne peux vous donner une date ou faire une promesse en disant que j’y jouerai car ça serait malhonnête de ma part. Mais, c’est sûr que je veux découvrir le football argentin et jouer à Newell’s. Mais, ça ne dépend pas que de moi. »