Mondial 2014 : L’Allemagne Championne du monde il y a 1 an

  • Par M.S

allemagne

Ce lundi 13 juillet est un jour inoubliable pour la sélection allemande. Il y a un an jour pour jour, la Mannschaft devenait Championne du monde en s’imposant face à l’Argentine (1-0 a.p) de Lionel Messi dans le stade mythique du Maracana de Rio. L’unique but de la finale sera inscrit par Mario Gotze lors de la seconde période de la prolongation. Un but qui permettra aux hommes de Joachim Low de remporter une quatrième Coupe du monde. Et de succéder à l’Espagne Championne en 2010. Désormais, une quatrième étoile orne le maillot de la Mannschaft.
A noter que Gonzalo Higuain aurait pu être le héros de l’Albiceleste. En effet, l’attaquant de Naples avait loupé une occasion de but suite à une mauvaise remise de la tête en retrait du futur Madrilène Toni Kroos en début de match. Par ailleurs, ce couronnement mondial aura son importance car il interviendra 24 ans après le dernier obtenu en Italie. Et l’adversaire n’était autre que… l’Argentine de Diego Maradona.
De plus, ce sacre récompensera la régularité de la sélection allemande dans les grandes compétitions internationales depuis 2006. Ce succès sera aussi perçu comme étant l’aboutissement de dix années de reconstruction du football germanique amorcé au début des années 2000. Un travail qui a permis de faire éclore la génération “Made in Allemagne” (Lahm, Schweinsteiger, Podolski, Mertesacker…).
Après l’obtention du titre suprême, certains cadres annonceront leur retraite internationale. Parmi eux, nous pouvons citer Philipp Lahm, le “vétéran” Miroslav Klose ainsi que le Gunner Per Mertesacker. Quant à Lionel Messi, il ne réalisera pas son rêve de devenir Champion du monde avec la sélection argentine. Tout récemment, celle-ci sera vaincue en finale de l’édition 2015 de la Copa America par le Chili (pays organisateur).

Sur Foot Espagnol