Napoli v Dnipro à 21h05 : « Une première marche vers la finale » pour Benitez
Outre Séville v Fiorentina, l’autre demi-finale aller de Ligue Europa opposera ce jeudi le Napoli de Rafael Benitez à la surprise équipe de Dnipro. Si elle sort vainqueur de cette confrontation, l’équipe italienne pourrait ainsi accéder à une finale européenne 26 après, soit une éternité. Alors que les discussions autour de la prolongation de contrat du coach espagnol sont aussi dans les esprits. Ce dernier a évoqué le sujet en conférence de presse, à la veille de la rencontre.
« Ce match est une première marche vers la finale. Il faudra être bien concentrés. Atteindre la finale, 26 ans après, serait historique pour la ville et le club. Je ne pense qu’à cela. Mon agent vient aujourd’hui à Naples pour discuter avec le président Aurelio De Laurentiis d’une éventuelle prolongation de mon contrat, mais ce n’est pas important.
Le Dnipro n’a perdu que deux fois en 17 matches, cette année. Ils bossent dur et ont un très bon entraîneur. Ils ont éliminé l’Ajax, l’Olympiacos et Bruges, ils méritent donc entièrement leur place en demi-finales de l’UEFA Europa League. Il faudra avoir du cœur et se montrer intelligents, à nous de croire en nos possibilités face à cette équipe de qualité où chacun sait ce qu’il a à faire. La priorité, c’est de gagner. On ne va pas se précipiter mais compter sur notre puissance, notre technique et notre vitesse. »
Les compositions probables :
Napoli : Andújar ; Maggio, Albiol, Britos, Ghoulam ; Inler, López ; Insigne, Callejón, Hamšík ; Higuaín.
Dnipro : Boyko ; Fedetskiy, Douglas, Cheberyachko, Léo Matos ; Kankava, Rotan, Fedorchuk, Luchkevych, Konoplyanka ; Kalinić.