OM : Lucas Silva « Ce n’est pas l’intérêt du Real ni le mien de rentrer au Brésil en ce moment »

  • Par Clément

Écarté de la Ligue Europa et des matchs contre Montpellier et le PSG récemment, Lucas Silva vient d’être réintégré dans le groupe de l’Olympique de Marseille pour le huitième de finale de la Coupe de France, ce jeudi contre Trelissac. Le milieu de terrain brésilien prêté par le Real Madrid a tenu à réagir sur les réseaux sociaux face aux rumeurs le concernant ces derniers jours, alors que son entraîneur Michel avait évoqué un possible départ vers le Brésil la veille en conférence en presse. Le joueur a fait part de son intention de rester à Marseille, rentrer au pays n’étant pas dans son intérêt ou celui du club merengue.

« Au début de la saison 2015/2016, j’ai été prêté à l’Olympique de Marseille (OM) par le Real Madrid, car le club madrilène avait un excès de joueurs non-européens. A l’époque, plusieurs propositions de transactions ont été faites par d’autres clubs.
J’ai décidé de rester à l’OM car le président et l’entraîneur ont démontré un vif intérêt par mon contrat avec le club marseillais.
Depuis mon arrivée, je me suis complètement donné au club.
Je m’entraîne avec l’un des meilleurs préparateurs physiques brésiliens, et je suis dans la meilleure condition physique de ma carrière.
Lors du dernier jour du mercato d’hiver, j’ai pris ma place dans le car de l’équipe, avec mes coéquipiers. En raison d’un possible transfert en négociation, je pourrais être amené à me déplacer en fonction des transactions en cours. Ainsi, la direction de l’OM m’a conseillée de rester à Marseille et de ne pas voyager avec l’équipe.
Je n’ai jamais été viré du car comme certains médias l’ont annoncé.
Il y a, certainement, des équipes au Brésil qui s’intéressent à mon transfert et je les remercie. Cependant, ce n’est pas l’intérêt du Real Madrid ni le mien de rentrer au Brésil en ce moment. Je tiens à remercier le Real Madrid pour le soutien pendant ce processus.
Je saisis l’occasion pour réaffirmer que je resterai à l’OM jusqu’à la fin de mon contrat avec le club. Je me suis décidé de rester à Marseille car je crois que je dois tenir jusqu’au bout les engagements que j’ai faits. J’ai toujours relevé des défis et je me porte toujours avec du courage face à eux.
Je reste tranquille et sûr de mon engagement sans faille avec le club. Je remercie l’entraîneur et mes coéquipiers qui m’ont toujours soutenus.
Je tiens à remercier aussi les supporteurs de l’OM pour leur accueil à Marseille. Soyez sûrs de mon ferme engagement avec le club et que je vais tout donner pour l’équipe. »

Sur Foot Espagnol