OM : Michel « En Espagne, les gens ne comprennent pas notre place au classement de la Ligue 1 »

  • Par Romain

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille de Michel se déplace à Ajaccio en Ligue 1, après avoir été éliminé de la Ligue Europa en milieu de semaine. En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur espagnol s’est une nouvelle fois montré optimiste, espérant que son équipe allait monter un meilleur visage qu’à Bilbao.

« Le niveau global du foot français, qui n’a aucun représentant en huitièmes de finale de la Ligue Europa ?  Cela m’étonne, et ce n’est pas une bonne nouvelle. Il s’en est fallu de peu pour Saint-Étienne et Marseille, le bilan est négatif, mais je ne crois pas que cela reflète le niveau réel du foot français. Mais à l’échelon européen, tout se resserre, on l’a vu hier : à l’exception de Valence, face au Rapid Vienne, personne ne se balade. En Ligue des Champions, le Paris-SG a fait un match extraordinaire face à Chelsea, il n’a gagné que deux buts à un. Les compétitions européennes sont très denses. 

L’élimination en Ligue Europa ?  C’est une déception, on ne s’attendait pas à ce que ça s’arrête de cette façon, cela fait partie des moments assez injustes de la saison. On a payé cher nos erreurs. Je sais que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur, notamment à domicile, mais mes joueurs travaillent, et la vraie équipe, c’est celle que vous avez vue hier (jeudi à Bilbao). 

A Bilbao, nous avons joué avec deux avants-centres et Rémy Cabella dans une position intermédiaire, parfois nous jouons avec deux ailiers… On a essayé des solutions différentes à Paris, à Lyon, mais à la maison, on n’a l’impression que rien ne fonctionne. Pour moi, tout est dans le mental. Je sais que vous, les journalistes, comme les supporters, voulez absolument des solutions. La semaine dernière, au Vélodrome, Nkoudou était ailier, hier aussi. Et pourtant, il avait l’air d’être un joueur différent à Bilbao. Et moi, je passe également pour un entraîneur différent après ce match en Espagne. Je suis pourtant le même, mes joueurs sont les mêmes. En Espagne, après le match d’hier, les gens ne comprennent pas notre rang au classement de la L1. 

Face à Ajaccio, je vais demander à mes joueurs la même chose qu’à Bilbao, et je pense qu’ils sont capables de le faire. Le feront-ils ? C’est le grand mystère de notre équipe en championnat cette saison. »

Sur Foot Espagnol