OM : Michel « Je compte bien rester ici »
En début de semaine, Michel, l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille, a fait savoir sur une radio espagnole qu’il se sentait capable d’entraîner le Real Madrid (ou la sélection espagnole), où il a évolué. Des propos qui ont beaucoup fait parler et qu’il a tenu à préciser sa pensée ce mercredi en conférence de presse, à la veille du quart de finale de Coupe de France face à Granville.
« Si je me sens isolé à l’OM ? Non, j’évoque souvent la solitude de l’entraîneur. Mais je ne me sens pas esseulé à l’OM.
Mes propos sur Onda Cero ? Je dis, tout simplement, que dans le futur, je serai prêt un jour à entraîner le Real Madrid, dans l’éventualité où ce club recherche un entraîneur. C’est tout à fait différent de ce qui est ressorti de cette interview. J’ai parlé pendant quarante-cinq minutes à la radio, j’ai fait vingt-cinq minutes sur l’OM. J’ai bien précisé une chose : ‘‘Qu’il n’y ait aucune ambiguïté, je ne suis pas en train de postuler au Real.’’
J’ai dit effectivement que la sélection espagnole est une vraie possibilité, même si je suis sous contrat avec l’OM. Cela donne à réfléchir. Avec la direction de l’OM, nous sommes en train de préparer la prochaine saison, je compte bien rester ici. J’aimerais garder Isla, mais je ne sais pas si nous aurons les moyens de le faire. Il y a des incertitudes sur certains joueurs. Je peux passer une liste de joueurs au président, mais si le contexte économique est difficile, il peut me qualifier de fou !La saison 2016-2017 ? Nous préparons un rapport avec mon staff, et par la suite, nous nous entretiendrons avec le président. Je l’ai déjà dit, je voudrais commencer une saison à l’OM en ayant travaillé en amont. Et si nous n’avions pas perdu nos deux premières rencontres de championnat en août dernier, avant que j’arrive, notre situation aurait été bien meilleure.
La première mi-temps contre Bilbao à San Mames en Ligue Europa est exceptionnelle, mais nous l’avons parfois produite en L1, à l’extérieur. Nous avons des qualités. »