OM : Michel « On n’a pas su leur couper les ailes »
Au terme d’un petit succès 1-0 sur Granville (CFA2) qualifiant l’Olympique de Marseille pour les demi-finales de la Coupe de France, l’entraîneur Michel s’est montré satisfait. Le coach espagnol regrettait tout de même une nouvelle fois le manque d’efficacité de ses joueurs offensifs.
« Je suis très content de la qualification en demi-finales. C’est une très belle compétition, une compétition passionnante qui permet à une équipe comme Granville de se retrouver ici. On n’a pas réussi à tuer le match, ce qui a permis à Granville de toujours y croire. Il nous a manqué de la réussite, on a raté pas mal d’occasions, sept ou huit, on n’a pas mis le deuxième but qui aurait pu nous mettre à l’abri.
On est à un mois, un mois et demi de la demi-finale face à Sochaux, on aura l’opportunité de se qualifier pour la finale, ce sera forcément un match difficile comme on l’a vu ce soir.
La Coupe de France ? Malgré les différences de niveau, le public et l’ambiance leur (les petites équipes, Ndlr) donnent des ailes. Nous, on n’a pas su leur couper les ailes. Dans ce type de match, c’est à la vie à la mort, tout peut se passer.
Le stade Michel-d’Ornano ? Si seulement on pouvait jouer ici toute l’année ! C’est un stade où on a beaucoup de bons souvenirs et c’est là qu’on a commencé cette saison en Coupe (0-0, 3-1 aux t.a.b, en 32es).
Le manque de réussite des attaquants ? C’est un peu notre signature cette saison, on se crée beaucoup d’occasions mais on a du mal à être réalistes, à conclure. Avec toutes les occasions qu’on a eues, on aurait pu gagner 3-0 ou 4-0 mais il faut aussi féliciter le gardien d’en face qui a fait un très, très grand match. »