OM v Lille : 1-1, Michel ne cherche pas « des excuses mais des explications »

  • Par Camille

En ouverture de la 23e journée de Ligue 1 ce vendredi, l’Olympique de Marseille de Michel a arraché un nul miraculeux contre Lille (1-1). Réduit à dix après l’expulsion de Barrada, l’équipe marseillaise a sauvé les apparences grâce à un but du jeune Rabillard dans les dernières secondes du temps additionnel.
En conférence de presse d’après-match, le coach espagnol a fait savoir qu’il ne cherchait « pas vraiment des excuses mais des explications », suite à la pauvre prestation de son équipe.

« L’équipe est bien entrée dans le match et a développé l’idée de jeu prévue. Mais petit à petit, elle a perdu le ballon et elle a facilité le jeu de l’adversaire. Encore une fois, on s’est retrouvé dans une situation totalement inexplicable. On ne cherche pas vraiment des excuses mais des explications. Tout au long de la partie, l’équipe a perdu pied et les situations sont devenues insoutenables.

Si on s’était retrouvé dans cette situation dès la première minute, on aurait eu des explications mais cela s’est passé à partir de la vingt-cinquième minute. On peut assister à ça à chaque match. Il y a eu une grande variété de pertes de balles, de mauvais contrôles et de mauvaises décisions. Tout cela à partir de la vingt-cinquième minute. Il y a peut-être un problème au niveau de la pression et de la prise de responsabilités des joueurs .»

Sur Foot Espagnol