Porto : Quand Lopetegui veut donner un coup de poing à Jesus

  • Par Maxime

lopetegui

Ce dimanche, lors du choc de la 30ème journée du Championnat portugais, Benfica et Porto n’ont pu faire mieux que match nul (0-0) à l’Estadio da Luz. Le spectacle était à trouver du côté des bancs de touche. En effet, une altercation s’est produite entre les deux entraîneurs de la rencontre, Jorge Jesus et Julen Lopetegui, qui en sont presque venus aux mains.
La raison remonte à la conférence de presse du coach du Benfica, au coup de laquelle Jesus s’est amusé à mal prononcer le nom de son homologue espagnol : « Lopetegui, ou Lotopegui, des fois je me trompe de nom, fait bien son travail. Avant d’être un ‘Portista’, il est professionnel. (…) Ces petits conflits qui existent entre nous font partie du football. Rien de plus ».
Lopetegui n’a pas du tout apprécié la petite blague et l’a fait savoir à Jesus à la fin de la rencontre. « Tu ne connais pas mon nom ? Fait attention si tu recommences à m’appeler comme ça, je te donne un coup de poing, c… » a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone d’après des médias portugais. La tension est alors montée d’un cran, Jesus tentant d’en venir aux mains mais il sera retenu par son staff.
A noter qu’en conférence de presse d’après-match, les deux entraîneurs ont tenu à relativiser l’altercation.

Sur Foot Espagnol