Premier League : Un Championnat à l’accent espagnol
C’est ce samedi que débute le Championnat d’Angleterre, la fameuse Premier League, par un alléchant Manchester United-Swansea.
Cette saison la compétition anglaise a volontairement pris un accent espagnol. Si les joueurs espagnols ne sont pas vraiment plus nombreux que les années précédents, c’est le cas des grands noms de la Furia Roja. Ainsi, le Chelsea de José Mourinho a frappé un grand coup en recrutant Cesc Fabregas du FC Barcelone et Diego Costa de l’Atlético Madrid. Le Special One a évoqué son ambition de gagner la Premier League avec ses stars ce vendredi, en conférence de presse.
Quant à Liverpool et Manchester United, ils ont tous les deux recrutés leur joyau espagnol : Albeto Moreno du FC Séville pour le premier et Ander Herrera de l’Athletic.
Par ailleurs, l’Angleterre a tout simplement beaucoup recruté en Espagne. En témoigne les arrivées de Filipe Luis et Thibaut Courtois à Chelsea, mais aussi Alexis Sanchez à Arsenal. Il y a comme un petit air de Liga dans les équipes anglaises en cette nouvelle saison.