PSG : Blanc « On a rivalisé avec le Real Madrid »
Si le Paris Saint-Germain est parvenu à tenir en échec le Real Madrid au Parc des Princes, lors du choc de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Laurent Blanc espérait mieux. Le coach des Parisiens a fait part de sa déception en conférence de presse d’après-match.
« On n’a pas obtenu le résultat que l’on espérait. Alors, on est forcément déçu. On pensait que le PSG pouvait dominer le Real mais, pour cela, il faut être très bon. On a rivalisé avec eux et le nul est équitable. Défensivement, on a été très bon. Je suis content de notre gardien, de notre milieu, de notre bloc. La première mi-temps a été beaucoup plus décevante que la seconde. On a été très bon dans la construction, dans la relance, mais on a perdu tous nos ballons au milieu. Cela ne nous a pas permis d’être dangereux et de sortir le bloc. Ce que l’on a vu en première mi-temps du PSG, on l’a vu en seconde au Real. On avait beaucoup d’ambition, après il faut avoir les moyens de les mettre en pratique sur le terrain.
Avec notre philosophie de jeu, il faut qu’on soit patient. Nos défenseurs sont très bas, nos milieux aussi et nos attaquants à la ligne médiane. On est alors encore trop loin du but adverse pour se permettre des erreurs techniques. On a donc manqué de force et de percussion offensives. On a fait des mauvais choix techniques.
On a dit qu’il fallait battre le Real pour donner un signe à l’Europe. Mais on a des matches références. On a battu le FC Barcelone et Chelsea, et tous les clubs en Europe l’on en tête. Le projet du PSG n’a que quatre ans et c’est très rapide. Déjà, on a rivalisé avec le Real Madrid. On est arrivé assez rapidement où l’on est. Il va falloir du temps pour franchir un nouveau palier. »